top of page

Les outils de Coaching

La P.N.L est une méthode de communication et de changement basée sur le décodage et la reproduction des paternes, ainsi que sur la structure du langage. Elle va nous permettre d'explorer la réalité subjective d'un individu. La P.N.L est donc de la psychologie appliquée sur la réalité subjective. Tout ceci en vu d'un changement en utilisant la communication et les émotions (Tres similaire aux TCC).

Élaborée par Richard Bandler et John Grinder dans les années 70 aux Etats-Unis. Ils ont décidé de créer un modèle de Psychothérapie à partir de l'observation de plusieurs thérapeutes d'exception. Comme Virginia Satir, Milton Ericksonne, Fritz Perls.

Grâce à eux on a aujourd'hui une grille de lecture formidable sur la psyché humaine ce qui nous permet d'aller explorer votre représentation du monde en profondeur et en retirer la substantifique moelle de vos mécanismes de défense, pour pouvoir réparer les blessures et changer les perceptions. Car Toute problématique est une construction mentale! Donc la recherche du thérapeute consiste à comprendre comment la personne fait pour que son problème soit un problème pour elle.

 

Qu'est ce que la
Programmation
Neuro
Linguistique ?

L'analyse transactionnelle propose des grilles de lecture pour la compréhension des problèmes relationnels ainsi que des modalités d'intervention pour résoudre ces problèmes et faire un vrai travail de développement personnel. 

Elle part du principe que chaque personne est fondamentalement positive et que ce sont les décisions qu'elle a prises dans son enfance qui influence son comportement ; le but de l'AT est d'aider à reprendre le contrôle vers son développement personnel en sortant de ce besoin de reconnaissance et d’attention qu'engendrent des Jeux psychologiques. 

 

Créée en 1958 par le médecin psychiatre et psychanalyste Éric Berne. Elle part du principe qu'à l’intérieur de chaque personne il y a plusieurs identités les « états du Moi » (Parent, Adulte, Enfant). On étudie donc les phénomènes de signes de reconnaissances, appelés « transactions », à travers les échanges relationnels. Ces transactions engendrent également des jeux psychologiques avec le triangle de karpman, (Victime, Persécuteur, Sauveur), qui met en évidence un scénario relationnel typique et récurrent dans tous les domaines de vie.

Qu'est-ce que
l'Analyse
Transactionnelle ?

formes_arriere-20.png
Ancre Hypno

Pour MILTON Erickson l'Hypnose est une thérapie humaniste qui repose sur la certitude que chaque être humain possède en lui toutes les ressources qui lui sont nécessaires pour résoudre de manière adaptée chaque situation.

L'Hypnose Ericksonienne est la plus utilisée en Europe. Son but est d'amener le conscient et l'inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements souhaités face à des comportements ou des émotions limitantes.

L'état Hypnotique est un état de conscience modifiée naturelle, que tout le monde vit plusieurs fois par jour. Ces petits moments, ou l'esprit se met à vagabonder, sont nécessaires au cerveau pour traiter l'information.

Tandis que votre conscient se met à vagabonder, en mode automatique c'est votre inconscient qui prend le contrôle.

Nous utilisons donc ce phénomène naturel pour aider les personnes à sortir de leurs problématiques. Le seul don du Praticien est de mettre sa technicité, son talant et sa motivation à votre disposition pour vous permettre d'accéder aux immenses ressources de votre subconscient, à la seule condition que vous le vouliez et que ce soit bon pour vous.

Qu'est-ce que
l'Hypnose Ericksonienne?

Qu'est-ce que
l'Ennéagramme ?

L'Ennéagramme lui, va permettre de s'analyser soit même dans nos comportements les plus inconscients en fonction de nos motivations profondes.

Certains voudraient être reconnus pour leur force tandis que d'autres voudraient être reconnus pour leur paix intérieure ou encore d'autres pour leur originalité ou leur savoir. Ces différents aspects ou l'on peut voir sur quoi est portée toute notre énergie et notre attention sont des indices non négligeables pour déterminer la base d'un profil.

Chacun de nous a une dominante qui ne bougera pas, mais il va de soit que l'on peut retrouver un peu de chaque profil à l’intérieur de nous. 

Prendre conscience de la base de son profil permettra de faire un vrai travail de développement personnel et retrouver son pouvoir personnel dans les réactions que nous pouvons avoir de manière spontanée et réactionnelles.

formes_arriere-20.png
bottom of page