Rechercher

Qui suis-je ?


Que réponds-tu à cette question pour le moins difficile et existentielle ?


Qui-suis-je ? comment me définir ? En fonction d’où je viens ? de ce que je fais ou que j’ai fait ? de mes rêves ? de ce que vous voyez de moi ? de ce que je dis ? de la couleur de ma peau ? de mon sexe ? de qui j’aime ? avec qui je couche ? Ou ce que je possède ?


Pourquoi est-ce si important de devoir s’identifier à quelque chose de spécifique ? Pourquoi est-ce si important pour le monde qui nous entoure de nous catégoriser ? Surtout qu’en général une identité nous fige dans un rôle qui n’est pas évolutif et que nous ne décidons pas forcément !

Un rôle qui peut être imposé par l’entourage car nous adorons coller des étiquettes plus que tout. Et coller une étiquette c’est juste l’inverse d’essayer de comprendre l’autre.




En fait mon identité c’est juste d’être une personne !? Tout simplement une personne, Ni meilleur, ni pire que les autres ! Juste quelqu’un qui fait de son mieux, et finalement il n’y aura jamais quelqu’un exactement comme moi, ou exactement comme toi ! Nous sommes à la fois uniques mais très similaires.


Damien Launay

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout