top of page
Rechercher

Gérer ses émotions

Dernière mise à jour : 25 févr. 2021

Les Émotions !!! Ça peut vous sembler étonnant d'éprouver du respect et de la gratitude envers des sentiments pas très agréables comme la vulnérabilité, la colère, la jalousie ou encore le sentiment d'être dépassé par les événements.


Saviez vous que le plus souvent les personnes qui arrivent à se guérir de maladie grave sont celles qui remercient leurs émotions car celles-ci leur indique et leur signal que quelque chose d'important n'est pas respecté.


Si on considère que les émotions sont également des symptômes avant les symptômes de la maladie. Et de la même façon que les émotions déplaisantes sont des symptômes révélateurs qui incitent à aller voir ce qui se passe chez nous ou à l'intérieur de nous.

Alors elle vous permettront de devenir plus conscient de vos désirs et besoin.

Certes on n'apprécient pas les symptômes mais nous pouvons les considérer comme des messages et leur en être reconnaissantes, car les émotions nous permettent donc de passé à l'action et de changer notre hygiène de vie en prenant plus en compte nos besoins pour mieux les exprimer. Et à partir du moment une je prend conscience de l'émotion que je suis en train de ressentir et que je formule à haute voix : "je suis en colère, parce que; ou je suis triste, j'ai peur, parce que, etc..." je me libert d'une partie de la charge émotionnelle.


Pour en savoir plus: Au cœur des émotions de Leslie Cameron bandleur et Michael Lebeau.


Damien Launay


118 vues0 commentaire
bottom of page