Rechercher

Faire Comme Si

La philosophie du comme si vient de VAIHINGER philosophe Allemand. Il a prouvé que nous ne pouvions donner de sens au monde irrationnel qu’en utilisant des fictions indémontrables.

Lorsqu’une personne vit son objectif comme réalisé, en parlant au présent. Ceci génère en elle une grande motivation ! En s’associant à la solution cela permet à la personne de trouver des ressources en elle dont elle n’avait pas idée. Ceci provoque une réaction en chaîne vertueuse qui l’amènera plus facilement et rapidement à son objectif. Imaginez-vous votre objectif atteint depuis plusieurs jours. Que voyez-vous ? Que ressentez-vous ? Voyez votre satisfaction ! Et le chemin que vous avez parcourus pour l’atteindre. Comment vous y êtes-vous pris ?

A ce moment précis vous n’êtes plus associée au présent et à votre problème mais à la solution.

Faire comme si peut évidemment se décliné à volonté.

De la même façon que VAIHINGER à prouver que nous ne pouvions donner de sens au monde irrationnel qu’en utilisant des fictions indémontrables. Le cadre comme si peut également crée de nouvelles connexions neuronal simplement en faisant comme si vous aviez atteint votre objectif ou comme si vous vous trouviez beau, intelligent, que vous réussissiez tout ce que vous entreprenez ou encore comme si vous aviez confiance en vous.

Si le comportement d’une personne que vous admirez ou aimez vous plais, alors pourquoi ne pas l’imiter ? faites comme si son comportement, sa confiance en elle, son humour était votre ! Observez sa posture, son comportement, le timbre de sa voix ou encore son volume. Se quelle peut bien ressentir à ce moment précis. Se quelle pense et les gestes quel fait. Et adoptez-les.

Et Si c’était Facile ?


0 vue
Synergie Coaching
Damien Launay
dl.synergiecoaching@gmail.com
06.33.58.50.52
29 route du fort 
01700 Neyron

© 2019 by Synergie Coaching.