Rechercher

5 clés pour renforcer sa confiance en soi et son Estime de soi.

Être conscient de ses compétences, de ses forces et les utiliser avec détermination, c’est s’aimer suffisamment pour voir ce qu’il y a des bien en soi et avoir confiance en soi. La confiance en soi n’est pas un cadeau que l’on reçoit; on la construit petit à petit à force de travail et de sorti de zone de confort.


Il arrive des moments dans notre vie où l’on manque d’assurance d’estime de soi ou de confiance en soi, vous n’êtes pas seul cela arrive à 95% des gens sur terre ! Mais vous ne devez pas en rester là, il faut surpasser le manque d’estime et de confiance en soi pour pouvoir s’épanouir et avoir une vie pleine de sens.


La meilleure des choses à faire, c’est de construire, entretenir et renforcer la confiance en soi au quotidien. Dans cet article, Je te donne 5 clés pour renforcer ta confiance en soi.


1- Être toujours positif


Chaque personne est un champion. C’est pourquoi tu dois te donner plus de force en contrebalançant cette petite voix dans ta tête qui vous dit « je suis nul, je suis un ou une incapable, personne ne m’aime, etc… » avec des expressions comme: ” je suis sans pareil“, “je suis invincible“, “je suis capable d’y arriver“, “je suis un héros“. Ces paroles boostent ta motivation et ton estime de soi.


Traitez-toi avec amour et bienveillance, fait-toi des compliments n’attend pas que tes parents et amis ne le fassent pour toi, car bien souvent ils se débattent eux-mêmes avec leur propre problème de confiance en soi. Alors devance les ! Arrêtez de te plaindre, ne deviens pas une victime de toi-même. C’est une attitude positive qui renforcera la confiance en soi. Développez ta confiance en soi, te permettra d’avancer favorablement dans de nombreux domaines de ta vie. Grâce à Damien de Synergie Coaching, deviens la meilleure version de toi-même afin d’atteindre tous tes objectifs de vie, la tête haute.


2- Se fixer des objectifs réalistes


Chaque jour est une chance ! C’est pourquoi tu devrais penser à tester de nouvelles choses pour stimuler ton cerveau en faisant de nouvelles expériences. Pour élargir ta zone de confort, c’est primordial. Ainsi que fractionner vos objectif en sous objectif suffisamment petit pour maintenir votre motivation et ainsi atteindre plus surement ceux-ci en augmentant votre fierté et votre estime de soi.


Comme un sportif, il faut se fixer chaque jour des objectifs mesurables, et atteignable pour être sur d’avoir une chance de les atteindre.


3- Apprendre de ses erreurs


C’est très important de faire un retour sur ses (échecs). D’ailleurs un échec peut être réellement un cadeau, car il te permet de voir que tu ne t’es pas pris de la bonne façon pour atteindre ton objectif. Cela te permet de voir la cause de l’échec et de ne plus faire les mêmes erreurs. Tu peux ainsi apprendre de tes échecs pour évoluer.


Une expérience est toujours positive. C’est la manière dont tu la perçois qui te permettra de voir les bénéfices même quand tu connaîtras l’échec.


4- Le discours intérieur


Une personne dépend généralement de ce qui est dans sa tête et ce qui est dans sa tête dépend de la manière dont elle communique intérieurement avec elle-même.

Pour avoir une pensée positive, tu ne dois pas laisser tes discours intérieurs de dévalorisation t’envahir. « je suis nul, je suis un ou une incapable, je n’y arriverais jamais, je ne le mérite pas, etc… »


Bannis tout ce qui te déprécie et dis-toi toujours que tu es une personne incroyable et que tu mérites le bonheur. En te valorisant chaque fois, tu verras que ta confiance en soi ne te quittera plus. Sois plus bienveillant envers toi-même et tu seras plus motivé.


5- Côtoyer des personnes positives


Tu peux éviter les personnes négatives, toxiques, qui ont tendance à te dévaloriser, à te décourager et à te faire du mal ou rejeter leur avis qui ne t’apporte rien de constructif et qui est le fruit d’une opinion très personnel et de leur propre croyance sur eux et sur toi. Si tu veux renforcer ta confiance en soi, entoure-toi de personnes qui t’encouragent et t’aident à aller de l’avant.


Conclusion



Pour réussir en amour, en entreprise, dans les études, bref dans de nombreux domaines, il te faut de la confiance en soi et de l’estime de soi. Tandis que d’autres personnes la détiennent de façon presque innée, chez d’autres, il faut qu’elle soit développée. Tu peux faire-confiance à Damien de Synergie Coaching pour arriver à t’aider de façon efficace et durable pour ton épanouissement et enfin t’aimer à ta juste valeur.


51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout